Les travaux qui ont lieu actuellement à Saint-Ambroix obligent une déviation, dès le rond-point des Mages, par la vallée de l’Auzonnet pour les usagers qui se rendent au nord de Saint-Ambroix. Et ceci dans les deux sens. Cela va provoquer une augmentation du trafic des véhicules qui devront venir jusqu'à Saint-Florent, pour emprunter la route des Brousses afin de rejoindre leur itinéraire initial. Si plusieurs solutions sont possibles à Saint-florent, celle concernant le passage par les cités de l’Aubradou est interdite aux poids lourds de plus de 3,500t , pour cause de dangerosité. Ces derniers seront obligés d’emprunter l’avenue Hugues Bousiges,puis la route des Brousses.
La mairie a pris l’arrêté dont voici les grandes lignes :
Article 1 : Afin de réguler le trafic routier, dont l'augmentation est dû par la déviation de la ville de Saint Ambroix jusqu'au 30 juin 2017, M. Le Maire demande l'interdiction de la traversée des cités de l'Aubradou par les camions de plus de 3,500t exception pour les camions poubelles.
Article 2 : La circulation sera régie par la signalisation temporaire. La route des Brousses (CD130), traversée de l'Aubradou jusqu'au chemin de la Bouzigues (n°355), et de la montée de l'Aubradou jusqu'au CD130 route des Brousses la circulation est interdite au poids lourd de plus de 3,500t, exception pour le camion des ordures ménagères.
Article 3 : Le présent arrêté sera applicable du 7/03/2017 au 30/06/2017.
Article 4 : Itinéraire de déviation . CD59, rond point avenue Hugues Bousiges, route des Brousses CD130
Article 5 : La signalisation sera effectuée par des panneaux.
Article 8 : Infractions
Les infractions aux dispositions qui précèdent seront constatées par des procès verbaux et les contrevenants seront traduits devant les tribunaux compétents.