Ensuite, le maire a poursuivi en faisant un historique du passage à l'Agglo d'Alès qui regroupe maintenant 73 communes avec 132 000 habitants, assurant que "rien ne changera pour les usagers car les services publics seront rendus de la même manière", tout en affirmant "l'opposition de la municipalité au transfert du PLU, et à celle de la compétence eau-assainissement, qui vident les communes de leur contenu" et de conclure sur ce sujet "nous devons appliquer la loi, et si nous sommes dans l'Agglo d'Alès, c'est dans un esprit constructif, tout en restant vigilants".
Gérard Catanèse est ensuite revenu sur l'objet principal de la journée « Ce repas permet de partager des moments de convivialité, de bonne humeur pour le bien-vivre ensemble ». Un présent a ensuite été offert au doyens de l'assemblée Maria Ollier (96 ans) et Henri Sieprawski (92 ans), la doyenne du village Rose Maïno (104 ans) ayant reçu le visite du maire le matin même.
Le maire avait souhaité de l'ambiance. Les fringants seniors ne se sont pas fait prier. Après l'excellent repas, avec des discussions animées, chacun a oublié pour un moment ses rhumatismes et ses arthroses sur la piste de danse. Les "anciens" ont montré, une fois de plus, qu'ils avaient toujours beaucoup d'énergie, d'endurance, d'expérience et le sens de la fête.
Autres photos disponibles sur : http://www.midilibre.fr/gard/saint-florent-sur-auzonnet