Il faisait beau temps mais froid pour la deuxième foire à la puériculture organisée par la Société du Sou. Celle-ci a donc pu se tenir sur la place Gilbert Blanc avec 48 exposants venant parfois de très loin. Une structure gonflable permettait aux enfants de passer de bons moments à grimper ou à glisser.
Beaucoup de jeunes mamans, mais aussi des enfants proposaient à la vente des vêtements, layettes, jeux, joujoux, peluches, poupées, livres, landaus, poussettes, vélo. Un grand choix assez hétéroclite, en très bon état et toujours de bon goût pour des sommes modiques… Et au final, autant d'objets qui, après avoir fait le bonheur de garçonnets ou de fillettes, devenus ,trop petits, délaissés ou inutiles, qui retrouveront une nouvelle vie auprès d'autres enfants…
Cette initiative inédite imaginée par la société du sou a déjà connu un très grand succès lors de sa première édition en octobre dernier. Une réussite qui avait décidé nos parents organisateurs à proposer désormais deux foires: une au printemps, une en automne.
Mais cela demande beaucoup d'investissement, de dynamisme et de dévouement. L'équipe de parents d'élèves de la société et sa présidente Cyrille Abdelli n'en manquent pas. Ils n'hésitent pas à s'investir pleinement dans cette difficile et parfois ingrate mission qu'est celle de bénévole. Dans l'intérêt de l'école et des enfants…Un charisme qui devrait servir d'exemple…
Pour l'heure, tous préparent le carnaval qui aura lieu le vendredi 19 avril, jour du départ en vacances de Printemps. Au programme : déguisements et costumes, défilé dans le village et jugement de monsieur Carnaval qui n'en finit pas d'être condamné et brûlé chaque année.