Les travaux de la place du 8 mai 1945 ont commencé depuis une semaine. Le revêtement de goudron passablement défectueux a été entièrement décaissé et le mur de séparation avec le parc a été supprimé.
Il s'agit maintenant de remettre à neuf tous les réseaux souterrains. Une précaution utile pour éviter d'éventuelles fuites une fois la place refaite. L'entreprise Fiole rénove les réseaux d'écoulement, d'adduction d'eau potable et d'assainissement. L'entreprise K-Elec enfouit les réseaux électriques et prépare l'emplacement des lampadaires.
Une véritable rénovation en profondeur de cette place qui en avait bien besoin. Elle sera très fonctionnelle avec ses 16 places de parking, ses trottoirs piétonniers et son espace détente dans le parc, des banquettes fleuries, des espaces verts avec plantations d'arbustes seront intercalés pour former un ensemble assez harmonieux. Pour l'heure, chacun doit faire face à de petits désagréments, et faire quelques pas de plus pour aller chercher son pain. Finalement, en prime, un petit exercice très utile pour la santé.
Les travaux devraient se terminer fin juin.