Presque tous les abribus ont été nettoyés et repeints par les services municipaux et aux frais de la commune (Il manque celui du Rouvillon). La saleté et de la laideur de certains tags ou graffitis obscènes est un problème récurent que nous avons déjà évoqué dans de précédentes éditions.
Bien que cette intervention ne soit plus de la compétence communale depuis que le SMTB en a pris la responsabilité, mais semble l'ignorer, de guerre lasse, la municipalité a pris cette décision par souci d'offrir une belle image de notre village, ne serait-ce que pour les habitants eux-mêmes ou pour les touristes de passage.
Rappelons que les efforts d'embellissement faits en ce sens ont porté leurs fruits puisque Saint-Florent a été décerné du 2ème prix des villages fleuris.
A regretter cependant que, déjà, quelques imbéciles aient trouvé amusant de souiller la peinture en la tamponnant avec la semelle (sale) de leurs souliers.
Le grand sujet l'ordre du jour de l'éducation nationale est le retour des leçons de morale à l'école. Pas seulement! Ces petites incivilités irresponsables et irrespectueuses du bien public contribuent de façon très négative à un malaise ambiant qui n'a pas lieu d'être dans notre charmant village.