mercredi 17 avril 2013

Saint-Florent-sur-Auzonnet : Katia Motti a pris sa retraite



Ce mardi une sympathique cérémonie se déroulait  dans la salle des réunions de la mairie, en présence du maire Gérard Catanèse, des conseillers municipaux et de leurs conjoints, de Jany Sans présidente de Vivre-en-Cévennes, de l'équipe pédagogique et du personnel du groupe scolaire Saint-Exupéry et de quelques enfants. L'objet de cette petite réunion était de rendre hommage à Katia Motti qui « tire sa révérence après dix années d'activité au service de la commune. Une carrière qui paraît bien courte, mais ce qui compte c'est bien la qualité du travail et non pas la quantité » rappelait le maire. Et de poursuivre «  être au service des enfants, et parfois des adultes est certes gratifiant, mais usant! »
Titulaire du BAFA et du CAP petite enfance, Katia elle s'est pleinement investie en accomplissant son travail professionnel avec sérieux et dévouement comme agent municipal et communautaire « surtout ces dernières années à cause des contraintes de santé que vous avez subies, vous en avez usé des éponges, des balais et des produits ménagers! Sans oublier  la formation informatique auprès des élèves… »
Un investissement plein et entier au service des autres, élèves, enseignants, collectivité, qui vaudra à Katia la considération, la sympathie et l'estime générale de tous. «  Vous pourrez enfin vous occuper de vous. Nous sommes tous conscients que  la retraite est un nouveau départ dans la vie » Et de conclure par une citation de John Ruskin «  La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir ».
Katia reçut des cadeaux, bouquets de fleurs et, en surprise une très belle et très longue banderole dans laquelle chaque enfant avait mis tout son cœur pour dire un grand au revoir à Katia. La suprême récompense  finalement.
Souhaitons-lui une longue et heureuse retraite auprès des siens.