Aimée Le Mercier, Renée Peyre, Jeanne Lambert et Thérésine Pialat |
Gilles et Jacqueline Mercier entourés de Bernard Le Mercier et Suzy Maffei |
Dans son discours la présidente Aimée Le Mercier rendit hommage à ces membres toujours aussi dynamiques et participatifs aux activités du club quel que soit leur âge.
S'adressant aux doyennes, elle entreprit un petit éloge à destination de chacune d'elles.
D'abord,« l'aînée » Renée Peyre, qui « porte allègrement ses 92 ans. Toujours prête à réciter un beau poème, à chanter un refrain d'autrefois. Et pour tous un grand bonheur d'écouter la mémoire vivante des Mages! »
Puis ce fut le tour de la « cadette » Thérèse Pialat : « elle assume elle aussi ses 92 ans, Thérésine ! Comment ferait-on si elle ne participait pas à la belote? Elle fréquente les diverses associations du village et par son caractère jovial, elle montre que l'esprit peut toujours rester jeune ».
Enfin, s'adressant à la « benjamine » Jeanne Lambert « qui va »commencer« ses 90 ans. Malgré son handicap elle vient souvent avec son mari partager de bons moments avec nous. »
Et pour terminer, Aimée Le Mercier s'adressa à Jacqueline et Gilles Mercier, qui fêtent leurs 50 ans de mariage « célébré à Saint-Ambroix en 1963, et heureux parents d'une fille et grands-parents d'un petit-fils. Après une carrière qui les a beaucoup fait voyager, l'air pur et le soleil des Cévennes les a accueillis pour une retraite active car ils sont fidèles à la marche, au tarot, au loto, à la belote et aux repas à thème »
Une petite fête d'anniversaire qui nous montre que l'âge n'a pas d'importance et qu'il se compte toujours en printemps pour peu qu'on s'en donne la peine. Les clubs et associations de toutes sortes et notamment de seniors comme la Tourette y sont certainement pour quelque chose.