Visiblement, à n'en pas douter, l'espace est devenu trop étroit et il a fallu investir les deux pièces afin que chaque artiste puisse y poser son chevalet. Beaucoup de chemin parcouru donc depuis 18 ans par « l'Atelier de peinture » ! Une majorité pleinement assumée - même si la parité n'y est pas - par ces 23 dames et seulement 4 messieurs qui se retrouvent deux fois par semaine, le lundi et le mercredi, de 14 heures à 17 heures à la salle municipale des Frères Nouvel pour s'adonner à la peinture, leur passe-temps favori.
L’ambiance est agréable, à la fois appliquée et détendue. On est séduit par l’atmosphère à la fois amicale, sereine et studieuse qui anime ce groupe qui apparaît très lié et qui s'entraide beaucoup.
A n'en pas douter on à affaire à des artistes dans l'âme qui se plaisent à donner de la couleur et de la vie, avec finesse et poésie, à des choses qui peuvent parfois nous paraître banales ou ordinaires à force de les voir, avec ce principe énoncé par Kant « L'œuvre d'art n'est pas la représentation d'une belle chose, mais la belle représentation d'une chose ». Tout est dit.
Ainsi chaque tableau a son charme. Il naît du désir et de l'émotion d'un artiste. Bien sûr, il faut, savoir harmoniser la matière et la couleur et acquérir petit à petit, grâce aux conseils de ses camarades les techniques de base de l'huile, de l'aquarelle ou de l'acrylique.
Aujourd'hui, certains planchent sur les secrets de la peinture au couteau sous l'œil attentif et intransigeant de Sabine Paris.
La plupart exposeront quelques-unes de leurs œuvres au premier salon des artistes locaux qui aura lieu les 7 et 8 décembre à Saint-Florent-sur-Auzonnet. Une exposition qui s'annonce de belle facture !
Pour tout renseignement s’adresser à Roland Ribot : 04.66.25.67.65