|
Un comité de pilotage qui étudie les détails point par point |
Le comité de pilotage des artistes locaux planche sur les derniers détails de l'exposition qui aura lieu les 7 et 8 décembre 2013. Rappelons qu'il s'agit d'une initiative du maire qui a souhaité mettre en lumière tous ces artistes de la vallée de l'Auzonnet qui s'adonnent avec passion, et souvent avec discrétion à leur art favori. Contrairement aux années précédentes, et pour des raisons matérielles, ils n'avaient pas pu être invités au festival d'art contemporain de juillet dernier. C'est donc à l'invitation de la municipalité qu'une quarantaine d'artistes de Saint-Florent-sur-Auzonnet, des Mages, de Saint-Jean-de-Valériscle, du Martinet et de l'Affenadou, présenteront leurs œuvres à la salle Aragon qui leur ouvrira grandement ses portes, ainsi qu'au public qu'on espère nombreux. Environ 200 tableaux à l'huile, aquarelle, acrylique, sur toile, céramique ou porcelaine, et aussi des sculptures s'offriront au regard et à l'admiration du plus grand nombre.
Parallèlement à cette exposition qui sera sans nul doute de très belle facture, aura lieu dans la salle annexe celle de la toute nouvelle association « La mémoire des mineurs » qui présentera du matériel, des outils, des vêtements, des revues, des photos, des articles de presse, des poèmes en occitan, des objets fabriqués par les mineurs pendant leur temps de loisirs, ainsi que des esquisses inédites de Pierre Chapon.
Une telle manifestation demande une sérieuse organisation car rien ne doit être oublié ou sous-estimé. C'est le rôle du comité de pilotage qui se réunit régulièrement autour du maire Gérard Catanèse pour faire le point et ajuster les détails.
Vernissage le samedi 7 décembre 2013 à 18 heures à l'espace Aragon de Saint-Florent-sur-Auzonnet