Un concours départemental de jeux mathématiques était organisé pour la première fois dans le cadre de la « Semaine de l'école maternelle ». Une manifestation organisée conjointement par l'AGEEM (Association Générale des Enseignants des Écoles et classes Maternelles publiques), l'Inspection Académique du Gard, le CDDP et l'IUFM, dont l'objectif est de défendre et faire connaître le travail spécifique de l’école maternelle.
Les petits élèves de l'école de Saint-Florent ont remporté le 3ème prix après avoir réalisé avec leur maîtresse Martine André, trois jeux à la fois mathématiques, sociétaux et solidaires basés sur la stratégie en collaboration destinée à résoudre ensemble un problème en unissant leurs efforts, plutôt que de se concurrencer. Un concept intéressant et novateur qui a séduit le jury départemental.
Une belle performance pour nos petits nullement impressionnés par l'aréopage de personnalités venues jeudi matin pour leur remettre leurs récompenses. Catherine Dumas, inspectrice, Myriam Sévérény pour la MAIF, Philippe Infante pour la MAE, Patrick Net pour la MGEN, Mireille Jauvert pour l'OCCE, Valérie Michel pour le CDDP, Gérard Catanèse maire et Danielle Varet adjointe à l'enseignement ainsi que Nicolas et Avouac du sou des écoles et de nombreux parents bénévoles.
La classe a reçu des jeux éducatifs, des livres et un appareil photo qui servira à leur maîtresse à immortaliser ces bons moments qui agrémentent cette classe où il semble bon vivre. Des enfants heureux d'être là, qui continuent à vaquer à leurs occupations et qui semblent poser sur ce grand monde un regard à la fois indifférent et émerveillé. Après tout, n'est-on pas dans l'école Saint-Exupéry l'auteur du merveilleux Petit Prince ? Et l'on s'attend à ce qu'une petite voix s'élève et nous dise : « S'il te plaît, dessine-moi un mouton… »