Peintures délavées, soubassements rongés par les remontées humides, la salle Jean Macé méritait quelques travaux de rénovation avant que ne commence la période des lotos auxquels elle est principalement affectée. Des plaques isolantes BA13 ont été posées contre les murs et la salle a été entièrement repeinte, ainsi que les toilettes.
La voilà prête à accueillir les amateurs de lotos dès ce samedi 9 novembre, à 16h30, avec celui du sou des écoles.
Cette salle faisait partie intégrante du groupe scolaire Jean Macé construit à la fin des années 50...et déjà désaffecté ! Elle séparait l'école des garçons de celle des filles et était destinée aux activités qualifiées à l'époque de méthodes actives. La pointe de la modernité pédagogique d'alors !
En 1983 il fut décidé de l'agrandir et d'y construire une scène. Si les matériaux furent financés par la commune, le travail fut entièrement réalisé par des bénévoles, notamment les membres du conseil municipal et des parents d'élèves. Aujourd'hui, une partie du bâtiment est prêtée à quelques associations, tandis que l'autre est en train d'être transformée en local technique municipal.