La septième bourse aux jouets organisée par la « Société du Sou » a réuni une douzaine de participants à la salle des sports. Comme c'est déjà le cas pour les vide-greniers des adultes, cette initiative très intéressante permet aux enfants de vendre ou d'échanger des jouets et jeux qui ont fait leur bonheur, mais qui sont devenus trop petits ou ne correspondent plus à leur âge. Une opération à la fois pédagogique et morale qui joint l'utile à l'agréable puisque dans une société de consommation habituée à la inconstance, où tout devient rapidement obsolète, jetable et éphémère, l'idée de donner une nouvelle chance aux joujoux qui ont un moment accompagné notre enfance, semble être une bonne façon d'appréhender de façon subtile et concrète, l'économie de marché en même temps que la valeur affective et matérielle des choses. Savoir vendre pour pouvoir acheter, comment gagner de l'argent, comment le dépenser et comment l'économiser aussi.
Une initiative donc très didactique de la société du sou, qui, par ailleurs, au même moment, à la salle Fernand Léger tenait la buvette du marché de Noël organisé par le comité d'animation. Tout cela pour alimenter les ressources de cette association qui se dévoue sans compter pour aider l'école à accomplir sa mission.
Rappelons que la société du sou des Mages se mobilise autant de fois qu’elle le peut pour apporter son soutien logistique et financier à la communauté éducative de notre école publique. Cela passe par des animations, des fêtes et des lotos destinés à financer certaines activités scolaires ainsi que des manifestations joyeuses telles que les incontournables cadeaux de noël, le carnaval, les goûters, la castagnade, etc...