Une salle ingénieusement construite en tenant compte des contraintes de passage et de voisinage |
Visite du chantier pour le maire Jean-Claude Paris et son adjoint Henri Champetier |
Des contretemps qui n'ont pas empêché le bon fonctionnement de l'école même s'il a fallu procéder à quelques déplacements de salles, notamment la garderie. Pour le maire Jean-Claude Paris ces retards sont essentiellement dus à des tracas administratifs qui l'ont même obligé à se déplacer à Nîmes pour accélérer les procédures. :« il a fallu attendre les avis des commissions de sécurité, puis celle d'accessibilité ». Il fallait en effet prendre en compte de la servitude de passage qui mène à l'ancien stade de Labadié, sans empiéter sur les riverains..
La salle est superbe, vaste et lumineuse. Elle est équipée d'un coin lavabo et les nombreuses prises électriques laissent augurer de futurs branchements informatiques. De quoi donner envie de bien étudier pour les petits CP-CE1 qui l'étrenneront!
Rappelons que le les effectifs du groupe scolaire Joliot-Curie sont en constante évolution. Actuellement les 228 élèves inscrits sont répartis dans 9 classes.
Travaux réalisés par l'entreprise Champetier de Saint-Sauveur-de-Cruzières, sous le maîtrise d'œuvre du cabinet Havard et Mercier, pour un montant de 150301,85€ HT, subventionnés à 40% par la DETR et 30% par le FDE.