Les organisateurs avaient prévu un spectacle clownesque avec « Titine et Bartoche » qui a ravi la jeune assistance, à en voir les sourires radieux les expressions enjouées et les éclats de rire...Puis le Père Noël est arrivé dans toute sa flamboyance, avec sa grande barbe blanche et sa houppelande légendaire. Après avoir salué affectueusement l'assistance, il offrit à chacun un goûter dont les friandises avaient pour l'occasion cette saveur inestimable et enchanteresse de l'imaginaire enfantin.
Un très bel après-midi !
Rappelons que le CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), autrefois bureau de bienfaisance, est présidé par le maire. Son conseil d'administration est constitué paritairement d'élus locaux et de personnes qualifiées dans le secteur de l'action sociale désignés par le conseil municipal.
A Saint-Florent, il réunit autant de fois que nécessaire pour venir en aide aux personnes en difficulté, en attribuant des secours ou des bons d'achat après étude de chaque dossier.
Les ressources du CCAS sont inscrites au budget de la commune. En outre il reçoit des dons, hélas de moins en moins nombreux, à l'occasion de mariages par exemple.